À cheval, à vélo ou dans les airs : découvrez l'île d'Oléron autrement !

Au triple galop, la tête dans le guidon ou le nez dans les nuages, voici 3 façons originales de découvrir l'île d'Oléron avec un autre regard lors de vos prochaines vacances ou week-end en camping !

Découvrez l'île d'Oléron

Une chevauchée fantastique dans le Far West charentais

Un séjour en immersion avec les chevaux et poneys à l'île d'Oléron ? Pendant les vacances, notre centre équestre vous accueille au Château d'Oléron ! Nous organisons des séjours équestres, dès l'âge de 4 ans, pour vous perfectionner dans votre discipline de prédilection, découvrir les joies du poney club et de l'équitation en toute simplicité. Trottez dans les marais de l'île d'Oléron, galopez sur la plage, cheveux et crinière au vent, chevauchez au coeur des vignes et de la forêt. À cheval, tout prend une autre dimension et encore plus de hauteur ! Partir en vacances avec son cheval, c'est aussi le rêve de tout cavalier. C'est pourquoi notre centre équestre propose la location de box et/ou paddock à la nuitée, ainsi que des hébergements en camping pour nos cavaliers vacanciers.

Le tour de l'île d'Oléron à vélo, en mode slow tourisme

Une envie de se " muscler " un peu les mollets pendant les vacances ? L'île d'Oléron est un véritable paradis pour la pratique du vélo ! Amoureux de la petite reine, mordu de VTT ou amateur de balades familiales, chacun pourra pédaler à son rythme sur près de 160 km de pistes cyclables, au coeur des paysages préservés de Marennes Oléron : plages, forêts, vignes, marais et jolis villages oléronais. Pour vous repérer, plus de 600 totems signalétiques jalonnent les itinéraires. Pas de vélo ? Pas de problème ! Vous avez la possibilité d'opter pour la location de vélo classique ou électrique directement sur le camping. Que vous soyez déjà adepte du cyclotourisme ou curieux de nature, l'île d'Oléron vous révèle de nouveaux visages lorsque vous l'explorez à vélo !

Encore plus beau vu du ciel, en paramoteur ou ULM

Offrez-vous vos plus beaux souvenirs de vacances depuis les airs ! Au départ de l'aérodrome de Saint Pierre d'Oléron, embarquez pour un vol en ULM pendulaire et découvrez l'île d'Oléron à 360°, comme vous ne l'avez jamais vu encore ! Depuis le ciel, le Phare de Chassiron, la Citadelle, le pont d'Oléron et Fort Boyard vous paraîtront si minuscules ! Des baptêmes de l'air de 20 à 60 minutes sont proposés. Une occasion de prendre un bol d'air, le nez dans le vent. Vous préférez avoir la tête en l'air et les pieds dans le vide ? Laissez-vous tenter par un voyage en paramoteur, le mix parfait entre l'ULM et le parapente. Entre 150 et 600 mètres d'altitude, survolez le bassin de Marennes Oléron, admirez le paysage charentais et profitez du calme des hauteurs, comme sur un nuage ! Décollage immédiat à Arvert, près de La Tremblade.

Publié le : lundi 16/11/2020 - 15:46:00

Retour au Blog

 
Coup de coeur
Nouveauté 2020

Le mobil-home New Valley

Un look contemporain pour des espaces épurés

Lancement de la saison 2021

Réserver votre prochaine escape en 2021

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.