Confinement : 5 idées pour occuper et distraire vos enfants

Le confinement n'est pas évident, qui plus est pour les enfants. Voici une liste d'activités à faire à la maison avec vos loulous, pour s'occuper, se cultiver, faire du sport, mais aussi s'évader un peu en attendant de pouvoir enfin mettre le nez dehors.

5 idées pour occuper et distraire vos enfants

Se lancer dans les loisirs créatifs

Pour occuper toute votre joyeuse tribu, il va falloir redoubler d'imagination. Si vous êtes à court d'idées, le site www.momes.net regorge d'activités en tout genre pour les enfants de 2 à 12 ans : bricolage, pâte à sel, coloriage, peinture, objets à créer et fiches créatives à imprimer... Bien mieux que de rester devant la télé !

Relever le défi de l'école à la maison

Pas évident de combiner télétravail et école à la maison. Pour vous aider dans cet exercice inédit, France Télévision propose des cours en vidéo pour tous les niveaux, s'adressant aux élèves du primaire jusqu'au lycée. Rendez-vous sur la plateforme éducative Lumni. N'oubliez pas de faire participer les enfants aux tâches du quotidien : cuisine, bricolage ou jardinage sont autant d'activités qui sont source d'apprentissage pour les enfants.

(re)découvrir le plaisir de cuisiner en famille

La cuisine en famille est un bon moyen d'occuper les enfants et de chasser l'ennui des petits et grands gourmands ! Pour mettre la main à la pâte, le site Chef Simon nous dévoile des recettes de cuisine faciles et amusantes pour vider nos fonds de placard. Autre initiative du genre : les cours de cuisine d'Anne-Sophie Vidal, la grande gagnante de l'émission "Le Meilleur Pâtissier". La célèbre blogueuse-pâtissière propose sur son compte Instagram des recettes de gâteaux qu'elle confectionne avec ses enfants, en direct depuis sa cuisine ! Rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi à 15h30.

Faire du sport avec vos petits monstres

Coincés à la maison, les enfants ont besoin de se défouler (et vous aussi) ! Le ministère des Sports recommande une heure par jour pour les enfants et les adolescents. Pas toujours facile en période de confinement. Pour ce faire, découvrez la chaîne " Live Fun Family Workout " animée par la coache Lucile Woodward. On y trouve des cours de fitness adaptés aux enfants à partir de 3 ans. Vous pouvez aussi vous inspirer des entraînements proposés par Gym Direct, diffusée sur C8. Retrouvez sur Youtube une session spéciale pour les enfants !

Découvrir des lieux historiques grâce aux visites virtuelles

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de s'évader en visitant virtuellement des lieux historiques qui font rêver les enfants. Le département de la Charente-Maritime a mis en ligne une exposition virtuelle du Fort Boyard qui retrace l'histoire du fort des premiers projets à nos jours. On peut également visiter en 360 degrés l'Hermione, la célèbre frégate construite à Rochefort, depuis les ponts supérieurs jusqu'aux dortoirs en passant par le logement des officiers. Voilà de quoi découvrir et s'instruire en attendant une visite à l'air libre.

Créer sa propre Bande Dessinée

Vous avez des petits dessinateurs en herbe à la maison ? Proposez-leur de créer leur propre Bande Dessinée ! La BNF (Bibliothèque Nationale de France) propose une application gratuite qui permet de réaliser des BD et des romans graphiques sur tablette ou sur ordinateur. Une idée originale et créative pour s'évader et laisser libre cours à son imagination. À tester sans plus attendre !

Conformément aux recommandations du gouvernement, notre Camping Airotel Oléron est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe reste néanmoins disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone 05.46.47.61.82 ou par mail info@camping-airotel-oleron.com. En attendant de se retrouver tous ensemble, soyez zen, reposez-vous et profitez de votre famille ! À très vite !

Publié le : vendredi 17/04/2020 - 11:32:00

Retour au Blog

 
Coup de coeur
Nouveauté 2020

Le mobil-home New Valley

Un look contemporain pour des espaces épurés

Le Loggia Bay

Détendez-vous sur votre grande terrasse, le Loggia Bay, un mobil-home familial.

Oléron à vélo

Un nouvel itinéraire cyclable disponible avant l'été pour vous rendre à la plage en toute sécurité!

Réservez dés maintenant !

Réservation ouverte pour la saison estivale 2020 en attendant l'ouverture suite au virus covid 19

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.

Camping Airotel sur Oléron Wifi gratuit sur notre camping d'Oléron En camping aussi je trie ! Zéro déchet Oléron Qualité tourisme sur l'ile d'OléronCamping ANWB de Charente Maritime Camping ACSI sur l'île d'OléronCamping ANCV en Poitou Charentes Camping Key en Nouvelle Aquitaine Adhérent sur Oléron à la FFE Adhérent sur l'île d'Oléron de la fédération française des relais d'étape et de tourisme équestre Camping Pincamp Camping ADAC Camping VACAF Camping Clean Care