Découvrir l'île d'Oléron à vélo

L'île d'Oléron une destination de choix pour allier les joies des vacances en camping et des balades à vélo ! VTT, VTC ou tandem, le vélo est le moyen de locomotion idéal pour découvrir à son rythme les multiples facettes de l'île, aller à la rencontre des habitants, sortir des sentiers battus, accéder à des lieux d'ordinaire inaccessibles en voiture... Bref le vélo à Oléron, c'est l'aventure, la liberté !

Plus de 130 km de pistes cyclables du littoral vers l'arrière-pays !

L'île d'Oléron compte près de 130 km d'itinéraires cyclables accessibles à tous. Les pistes cyclables, petits chemins de campagne et sentiers côtiers, en grande partie à faible déclivité, permettent à toute la famille de faire de belles balades sans trop se fatiguer. La signalétique informative et directionnelle est bien pensée pour éviter que vous vous perdiez. Que vous ayez envie de passer des vacances en camping très sportives ou simplement de petites balades juste pour le plaisir, vous avez toutes les raisons de privilégier le vélo durant votre séjour sur l'île d'Oléron !

Vos vacances à vélo commencent au camping !

Depuis le Camping au Château d'Oléron, vous pourrez filer vers le port des Salines en 45 minutes (7 km), flâner sur le port de la Cotinière ou poser votre deux-roues à l'orée de la forêt des Saumonards à Boyardville après une promenade de 1h30 (15 km), pédaler jusqu'au "bout du monde", le Phare de Chassiron, en 3h30 (35 km)... Avec 30 km de long sur 8 km dans sa plus grande largeur, l'île d'Oléron couvre une superficie de 174 km² offrant ainsi de nombreuses possibilités pour rouler culture et nature : faire des petites haltes touristiques (patrimoine, gastronomie, traditions...), vous arrêter faire une sieste à l'ombre des pins, piquer une tête sur la plage pour vous rafraîchir, reprendre des forces en terrasse de restaurant du premier village rencontré sur votre route...

Utile et pratique : la location de vélo sur place !

Parfois on doit faire des choix cruels pour ses vacances... amener ou non tous les vélos de la famille alors que la voiture est déjà chargée à ras bord ? Heureusement, le Camping Airotel Oléron a tout prévu ! En été, un loueur de vélos passe 3 fois par semaine sur le camping. Si vous loupez le coche, vous trouverez une petite boutique de location de cycles à 800 mètres du camping !