Coup de coeur
Promo Loggia Bay

Pour les vacances de Toussaint, profitez du chalet Loggia Bay à prix malin!

Bénéficiez de réductions exceptionnelles.

A partir de 318 euros la semaine !

Réservations Île d'Oléron 2020

Et si vous pensiez déjà à vos vacances 2020 sur l'île Oléron?

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.

Le port de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron

Publié le : jeudi 26/09/2019 - 11:50:00 dans : Camping île d'Oléron

Qui pourrait penser que derrière ce petit port coloré aux allures de carte postale se cache un poids lourd de la pêche française ? Si pour beaucoup de vacanciers, le port de La Cotinière est le lieu de toutes les flâneries, il n'en demeure pas moins le premier port de pêche de Charente-Maritime ! Découverte.

Premier port de pêche de Charente-Maritime

Sur la côte ouest de l'île, à 20 minutes en voiture de notre Camping à Oléron, La Cotinière est un port animé et touristique qui fait partie des visites incontournables d'Oléron.
Sous ses airs de "petit" port traditionnel, La Cotinière est le premier port de pêche de Charente-Maritime et le septième au niveau national. Il abrite une flottille d'une petite centaine de bateaux, principalement des chalutiers, mais aussi des fileyeurs, ligneurs, caseyeurs.

Depuis des années, les pêcheurs de La Cotinière pratiquent une pêche respectueuse des ressources et de l'environnement. Près de 5 000 tonnes de poissons de 95 espèces différentes sont débarquées sur les quais du port oléronais chaque année. On y pêche des poissons nobles comme la sole, la lotte ou encore le bar de ligne. Côté crustacés, on retrouve tout ce que la mer a de meilleur à nous offrir : homards, crevettes et autres langoustines frétillantes.

Pour voir tout cela de plus près, une visite guidée de la criée de La Cotinière s'impose. Tous les jours de l'été, l'office du tourisme organise des visites commentées pour découvrir les coulisses du port de pêche et le parcours du poisson, depuis sa débarque jusqu'à son expédition.

La Cotinière, côté village

Profitez de votre séjour en camping 4 étoiles à l'île d'Oléron pour découvrir l'ambiance de la Cotinière by night ! Dès l'arrivée de beaux jours, le port oléronais s'anime tous les soirs. C'est même l'un des endroits les plus animés d'Oléron avec ses nombreux restos et boutiques ouvertes en nocturne. Les terrasses et les bars sont bondés, les concerts et spectacles de rue animent joyeusement le front de mer. Le marché des artisans prend ses quartiers d'été sur les quais tandis que la fête foraine s'installe sur le port, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Le vrai goût des vacances à Oléron !

Les coups de coeur du camping à La Cotinière !

  • Assister au retour des bateaux avant la criée, un spectacle haut en couleur à ne pas manquer !
  • Tester le fameux fish & chips oléronais avec des pommes de terre de l'île d'Oléron.
  • Flâner sur le marché de Victorine, ouvert toute l'année à partir de 16 h.
  • Faire le plein de poissons frais, glaner des idées de recettes et des conseils de préparation aux pêcheries de La Cotinière, une entreprise familiale installée à l'île d'Oléron depuis 1932.

Retour au Blog

 
Le club enfant
Animations
Services
L'espace aquatique
Activités
Château d'Oléron
Fort Boyard
 
Camping Airotel sur Oléron Wifi gratuit sur notre camping d'Oléron En camping aussi je trie ! Zéro déchet Oléron Qualité tourisme sur l'ile d'OléronCamping ANWB de Charente Maritime Camping ACSI sur l'île d'OléronCamping ANCV en Poitou Charentes Camping chèque d'Oléron Camping Key en Nouvelle Aquitaine Adhérent sur Oléron à la FFE Adhérent sur l'île d'Oléron de la fédération française des relais d'étape et de tourisme équestre