Réservation 2019
Réservation 2019

Et si vous pensiez à vos vacances 2019 sur Oléron?

Equitation à Oléron
Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.

Camping 4 étoiles sur l'île d'Oléron : île lumineuse

Publié le : mercredi 10/04/2019 - 11:25:00 dans : General Camping île d'Oléron

À 10 km du camping sur l'île d'Oléron, découvrez Les Jardins de la Boirie à Saint-Pierre d'Oléron. Petit par la taille, mais grand par son intérêt botanique et esthétique, il est classé "jardin remarquable". Reconnu pour sa collection de sauges, ses floraisons continues d'avril à la fin de l'automne, ce charmant jardin botanique et paysager est un petit recoin insoupçonné de l'île d'Oléron qui vaut assurément le détour, que l'on soit féru de botanique, en quête d'inspiration pour son jardin ou tout simplement curieux de nature.

Les Jardins de la Boirie à Saint-Pierre-d'Oléron

L'harmonie des formes, des couleurs et des senteurs...

Créés de toutes pièces en 1998 par Thierry Lecêtre, les Jardins de la Boirie se cachent dans un petit hameau situé entre Saint-Pierre et Arceau, au coeur des marais. En vingt ans, ce qui n'était au départ qu'un petit terrain en friche s'est transformé en un ravissant jardin botanique et paysager aux ambiances changeantes au gré des saisons. Bien que de taille modeste, le jardin de la Boirie n'en présente pas moins une grande diversité de plantes vivaces, fleurs exotiques, espèces rares et variétés acclimatées, dont une étonnante collection de sauges et d'hostas.
Ici, des massifs colorés, des plantes semi-rustiques et des hostas se déclinent en une multitude de formes, de tailles et de couleurs variées : vert, bleu, panaché de jaune ou de blanc...
Là-bas, un petit bassin planté de nénuphars où viennent se reposer les rainettes vertes apporte une note de fraîcheur tandis que les mises en scène végétales agrémentées de poteries et d'objets décoratifs sont autant d'invitations à la rêverie. Plus loin, on découvre de beaux rosiers grimpants New Dawn d'un joli rose nacré, la beauté débordante des plantes tropicales, des camaïeux floraux de bleu, de jaune, de rose, de rouge... Un véritable ravissement pour les yeux !

Visite guidée des jardins avec un passionné

Ancien professeur de production florale, Thierry Lecêtre est un véritable passionné, sans cesse à la recherche de changements et de nouveautés. Si vous le suivez en visite guidée, le maître des lieux vous présentera le jardin et son histoire. Et comme tout bon jardiner qui se respecte, il aime naturellement partager son savoir et sa passion. Jamais avare de conseils et d'explications, Thierry vous en dira plus sur le choix, la plantation et l'entretien des végétaux, l'importance de la mise en place des végétaux et les secrets pour faire ressortir la beauté des plantes au fil des saisons. Vous découvrirez également des espèces méconnues du grand public et, surtout, vous ressortirez incollable sur la sauge, la plante vedette des Jardins de la Boirie ! Et pour cause, ces plantes aux vertus culinaires et médicinales reconnues depuis l'Antiquité, Thierry Lecêtre les collectionne depuis de nombreuses années. À ce jour, près de 193 variétés différentes sont à découvrir !

PRATIQUE

  • Ouverture de fin avril à début octobre
  • Tarifs : 5 € / adulte, 3 € / enfant
  • Adresse : Les Jardins de La Boirie, 1-13 rue Centrale - La Boirie, 17310 Saint Pierre d'Oléron
  • Possibilité d'acheter sur place certaines plantes découvertes pendant la visite à la pépinière
  • Les chiens sont admis
  • Site web : www.lesjardinsdelaboirie.com

Retour au Blog

 
Le club enfant
Animations
Services
L'espace aquatique
Activités
Château d'Oléron
Fort Boyard

En ce moment sur le Blog

Les Jardins de la Boirie à Saint-Pierre-d'Oléron

Les Jardins de la Boirie à Saint-Pierre-d'Oléron

Aujourd'hui, nous partons à la découverte des Jardins de la Boirie à Saint-Pierre-d'Oléron. Un jardin botanique et paysager classé "jardin remarquable" propice à la flânerie et à la rêverie, un lieu insoupçonné, calme et reposant où l'on se sent immédiatement coupé du monde.

Publié le : mercredi 10/04/2019 - 11:25:00

SÉJOUR EN CAMPING : 5 idées de balades sur l'île d'Oléron pour fêter le printemps !

5 idées de balades sur l'île d'Oléron pour fêter le printemps !

Les beaux jours sont là et le camping rouvre ses portes le 1er avril 2019 ! Pour l'occasion, nous vous proposons quelques idées de balades pour profiter du printemps sur l'île d'Oléron.

Publié le : mercredi 27/03/2019 - 11:35:00

Où peut-on profiter des meilleurs points de vue sur le Fort Boyard depuis Oléron ? La réponse dans cet article !

Les meilleurs endroits sur l'île d'Oléron pour admirer le Fort Boyard

Où peut-on profiter des meilleurs points de vue sur le Fort Boyard depuis Oléron ? La réponse dans cet article !

Publié le : mardi 26/02/2019 - 17:46:00
 
Airotel Wifi gratuit En camping aussi je trie ! Zéro déchet Oléron Qualité tourisme ANWB ACSI ANCV Camping chèque Camping key FFE Adhérent sur l'île d'Oléron de la fédération française des relais d'étape et de tourisme équestre