Où peut-on profiter des meilleurs points de vue sur le Fort Boyard depuis Oléron ? La réponse dans cet article !

Si vous vous demandez où profiter d'une belle vue sur le Fort Boyard lors de vos vacances en camping sur l'île Oléron, voici une petite sélection de 3 lieux incontournables pour voir le Fort le plus célèbre de France de près, de loin et de haut !

Les meilleurs endroits sur l'île d'Oléron pour admirer le Fort Boyard

Depuis la plage des Saumonards à Boyardville : une vue imprenable !

Au nord-est de l'île de l'Oléron, la plage de Boyardville à Saint-Georges-d'Oléron offre la plus belle vue sur le célèbre Fort Boyard. Il faut dire que le légendaire vaisseau de pierre charentais n'est qu'à quelques encablures de la plage, à peine 2 000 mètres. Impossible de le manquer !
Et si le village de Boyardville s'appelle Boyardville, ce n'est pas un hasard. C'est ici que logeaient les ouvriers qui travaillaient sur le chantier de construction du Fort au début du XIXe siècle. Les matériaux destinés à l'édification du Fort étaient directement acheminés jusqu'à Boyardville depuis les carrières de pierre de l'île d'Aix, Fouras et Port-des-Barques.
- Distance depuis le camping : 15 km

Depuis le phare Chassiron : une vue à couper le souffle

Prenez de la hauteur et admirez le Fort Boyard depuis le sommet du phare de Chassiron à Saint Denis d'Oléron à la pointe nord de l'île. Construit vingt ans avant Fort Boyard (1836), le phare de Chassiron offre un panorama à 360 degrés sur la côte Oléronaise avec le mythique Fort Boyard au loin. Par temps clair, la vue porte même jusqu'à l'île de Ré et La Rochelle !
- Distance depuis le camping : 25 km

Le pont d'Oléron : en tout petit à l'horizon !

Au volant, il est forcément plus compliqué de regarder le paysage. Par contre, on imagine déjà la joie des enfants qui, avant d'arriver au camping, verront se détacher la silhouette du Fort Boyard à l'horizon ! Certes, on le distingue en tout petit, mais il est bel et bien là ! Reliant Bourcefranc et l'île d'Oléron depuis 1966, le viaduc de l'île d'Oléron est le troisième pont le plus long de France (2 862 m) après celui de Saint-Nazaire et de l'île de Ré. Et il est gratuit !
- Distance depuis le camping : 5 km

Cet article vous a plu ? Partagez-le !