Coup de coeur
derniéres disponibilités
derniéres disponibilités

Dernières disponibilités le chalet Ecrin du 24/08 au 31/08 à 650 euros

Réservation 2019
Réservation 2019

Et si vous pensiez à vos vacances 2019 sur Oléron?

Equitation à Oléron
Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.

PAVILLON BLEU : Six plages labellisées à l'île d'Oléron !

Publié le : jeudi 25/07/2019 - 17:08:00 dans : Camping île d'Oléron

Il fait chaud, très chaud même...alors, direction la plage pour se rafraîchir ! Petit tour d'horizon des six plages qui hissent cet été le "Pavillon bleu" sur l'île d'Oléron.

Camping plage île d'Oléron

La plage de la Giraudière (Grand-Village-Plage)

On commence avec la Plage de la Giraudière que beaucoup de campeurs avouent être leur préférée. Il faut dire qu'elle est superbe, immense, préservée et encore sauvage. Que les familles se rassurent, la plage est facile d'accès et surveillée en été. Revers de la médaille, il s'agit d'une plage très fréquentée durant l'été. On y pratique aussi le surf, le kitesurf et le char à voile. Autant vous prévenir que les vagues sont ici assez toniques. À noter qu'une zone au nord de la plage est réservée au naturisme.

La Plage de Boyardville (Saint-Georges-d'Oléron)

Sur la route des Saumonards, la Plage de Boyardville file sur près de 2 km, le long de la forêt domaniale. Abritée du vent, sable fin et pente douce, c'est une plage familiale par excellence : surveillée l'été, facile d'accès pour les vélos, proche des commerces du centre-ville... Et par-dessus tout, les enfants adorent la vue unique sur le fort boyard !

Plage de La Gautrelle (St-Georges-d'Oléron)

Juste au-dessus de Boyardville, au nord-est de l'île, on découvre une jolie plage de sable doux comme du velours, un lieu calme et un brin sauvage, mais surveillé en été. Ce qui n'est pas pour déplaire aux familles en quête à la fois de tranquillité et de sécurité. Au programme : baignade, farniente et châteaux de sable... avec en ligne de mire le fort Boyard encore une fois, et l'île d'Aix que l'on aperçoit dans le bleu de l'horizon.

La Plage de Plaisance (Saint Georges d'Oléron)

Au nord de Saint Georges d'Oléron, la Plage de Plaisance (ou plage du Douhet) répondra à toutes vos envies de grand large et de nature sauvage. Allongé sur le sable, on regarde passer les voiliers, on observe les jet-skis et les kitesurfeurs qui défient les vagues. En juillet et août, les maîtres-nageurs sauveteurs assurent la sécurité de la plage, ce qui ouvre la voie à la détente !
Après la baignade, profitez-en pour flâner sur le petit port du Douhet, très vivant et animé les soirs d'été (bars, restaurants, discothèque...).

La Plage des Sables Vignier (St Georges d'Oléron)

Encore une jolie plage de sable fin qui n'en finit pas de séduire les estivants ! Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, la Plage des Sables Vignier fait le bonheur de tous. Les enfants se défoulent au club Mickey ou s'amusent sur le sable pendant que les parents bronzent. À marée basse, la mer découvre l'estran rocheux qui devient le terrain de chasse des pêcheurs à pied.

La Plage de Gatseau (Saint-Trojan-les-Bains)

Vous cherchez une plage orientée plein sud, à l'abri du vent et à l'ombre des pins ? Laissez vos tongs vous guider jusqu'à la plage de Gatseau, au sud de l'île d'Oléron ! Bordé par la grande forêt de Saint Trojan, voici un lieu authentique et sauvage qui ne démérite pas son Pavillon Bleu.
Abritée au fond d'une baie, la plage file sur un demi-kilomètre entre mer et forêt. En été, la baignade est surveillée et en pente douce pour ne rien gâcher. Pour vous y rendre, rien de plus simple. Il suffit de monter à bord du p'tit Train de St-Trojan, en service depuis 1963. Il dessert la plage de Gatseau durant toute la saison estivale !

Retour au Blog

 
Le club enfant
Animations
Services
L'espace aquatique
Activités
Château d'Oléron
Fort Boyard
 
Airotel Wifi gratuit En camping aussi je trie ! Zéro déchet Oléron Qualité tourisme ANWB ACSI ANCV Camping chèque Camping key FFE Adhérent sur l'île d'Oléron de la fédération française des relais d'étape et de tourisme équestre