Coup de coeur
Nouveauté 2020

Chalet Malaga avec terrasse intégrée de belle dimension pour vivre ses vacances en mode dedans-dehors.

Oléron à vélo

Un nouvel itinéraire cyclable disponible avant l'été pour vous rendre à la plage en toute sécurité!

Réservations Île d'Oléron 2020

Et si vous pensiez déjà à vos vacances 2020 sur l'île Oléron?

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.

Que faire à Saint Georges d'Oléron ?

Publié le : mercredi 15/01/2020 - 17:26:00

Face au fort Boyard et à l'île d'Aix, à 30 minutes du Camping 4 étoiles Airotel Oléron, découvrez le village de Saint-Georges-d'Oléron, le plus étendu et l'un des plus anciens de l'île. Que faire en camping à Saint-Georges d'Oléron ? On vous donne quelques idées pour les vacances !

Le port de plaisance de Boyardville

Parmi les lieux emblématiques à voir ou revoir, Boyardville, son port de plaisance et son chenal ! Comme son nom l'indique, l'histoire de Boyardville est intimement liée à celle du Fort Boyard, situé à quelques kilomètres au large. Pendant la construction du fort, les ouvriers qui travaillaient sur le chantier étaient logés dans des baraquements installés sur l'embouchure du chenal de La Perrotine. Aujourd'hui, Boyardville attire de nombreux plaisanciers, badauds et promeneurs. On y vient aussi pour profiter d'une vue imprenable sur fort Boyard depuis la plage de Boyardville ou prendre le bateau à destination de l'île d'Aix et du célèbre fort !

Le village de Domino, point culminant d'Oléron

Saint Georges d'Oléron abrite plusieurs villages et hameaux paisibles où il fait bon s'arrêter. Le petit bourg de Domino en fait partie. À l'abri d'une grande forêt de pins, Domino est l'un des villages les plus typiques de l'île d'Oléron avec ses vieux puits, ses venelles fleuries et ses maisons à escaliers. En quête d'authenticité et de pittoresque, vous voilà servi ! C'est également dans cette petite commune de Saint-Georges-d'Oléron que se trouve l'un des points culminants de l'île. La grande dune qui s'élève à 31 mètres au-dessus des flots a donné son nom au village : " domine de haut " est tout simplement devenu " Domino " !

Sauzelle et le charme des vieilles pierres

Pierre Loti l'avait surnommé " le village de sorciers ", pourtant le petit village de Sauzelle n'a rien d'effrayant, bien au contraire. Ici, tout respire la zénitude. À commencer par les ruelles colorées de roses trémières qui se faufilent entre les maisons basses et les jardins. Sauzelle est aussi un village historique du sel. Le " Cristal du Saulnier ", producteur de sel de l'île d'Oléron, propose des visites guidées des marais salants. À moins de préférer une balade en canoë dans les marais, entre Sauzelle et Boyardville.

Le patrimoine de Saint-Georges d'Oléron

Beaucoup l'ignorent, mais Saint-Georges d'Oléron recèle un riche patrimoine bâti et des trésors d'histoire insoupçonnés. À commencer par l'église romane, le plus ancien édifice de l'île d'Oléron, offerte au XIIe siècle par Aliénor d'Aquitaine à l'abbaye aux Dames de Saintes. Au coeur du village, les halles du marché construites en 1864 accueillent un petit marché durant l'été. Un peu plus loin, les façades du château Fournier et de la villa de Marie Briquet sont aussi à découvrir.

Le port miniature Ti'Bato

Vous cherchez une idée d'activité à faire avec les enfants ? Direction l'étang des Prés Valet où se trouve le port miniature de Saint-Georges. Les petits marins d'eau douce pourront piloter un bateau électrique et emmener leurs parents sur l'étang. Au choix : la réplique d'un ferry, un chalutier ou encore un bateau à vapeur ! On y trouve également des aires de jeux, des kartings à pédales, des jeux gonflables, une zone de pique-nique ombragé et un parcours santé.

La forêt domaniale des Saumonards

Vous aimez la nature, l'odeur des pins et le parfum des embruns ? Face à l'île d'Aix et Fort Boyard, la forêt des Saumonards est une jolie pinède bordée de dunes qui s'étend sur 645 hectares. À pied, à vélo ou à cheval, de nombreux sentiers invitent à la découverte d'une faune et d'une flore discrètes et fragiles. On découvre aussi une forêt chargée d'histoire et tout un chapelet de fortins militaires, érigés au XVIIIe pour défendre l'estuaire de la Charente.

Retour au Blog

 
Le club enfant
Animations
Services
L'espace aquatique
Activités
Château d'Oléron
Fort Boyard
 
Camping Airotel sur Oléron Wifi gratuit sur notre camping d'Oléron En camping aussi je trie ! Zéro déchet Oléron Qualité tourisme sur l'ile d'OléronCamping ANWB de Charente Maritime Camping ACSI sur l'île d'OléronCamping ANCV en Poitou Charentes Camping chèque d'Oléron Camping Key en Nouvelle Aquitaine Adhérent sur Oléron à la FFE Adhérent sur l'île d'Oléron de la fédération française des relais d'étape et de tourisme équestre