Se ressourcer à l'île d'Oléron, une autre idée du bonheur

Quoi de mieux qu'une île pour se ressourcer ? Prenez le large et embarquez avec nous à l'île d'Oléron ! Vous êtes au bon endroit pour profiter de la mer, vivre au rythme de la nature et passer de vraies vacances loin de l'agitation du continent.

Se ressourcer à l'île d'Oléron

Grand bol d'air iodé et vent de liberté

Avec ses nombreuses plages, l'île d'Oléron est un petit paradis. Parmi les plus connues, on peut citer la plage des Saumonards, à l'ombre des pins et de chênes verts, face au fort Boyard. Saint-Trojan-les-Bains mérite aussi le détour avec sa grande plage de sable fin, son petit train et son port ostréicole reconnu. À Saint-Denis-d'Oléron, c'est la plage de la Boirie et ses célèbres cabines colorées qui attirent les familles.

Les passionnés de sports nautiques ne sont pas en reste. L'île d'Oléron se prête à toutes les pratiques : catamaran, stand-up paddle, kayak de mer, surf, kitesurf, windsurf, char à voile, jet ski, plongée. À marée basse, les pêcheurs à pied chaussent leurs bottes pour ramasser coques, huîtres et palourdes. Et pour ceux qui ont le pied marin, rien de tel qu'une sortie en mer pour pêcher le bar, la daurade et le thon dans le pertuis d'Antioche. Des vacances où souffle un vrai vent de liberté !

Randos, vélo et nature

Avis aux cyclotouristes, l'île d'Oléron est un paradis pour les amoureux de la petite reine, avec plus de 160 km de pistes cyclables. Que du plat, que du bonheur. Oléron surprend aussi les randonneurs. Un itinéraire de 100 kilomètres permet de faire le tour de l'île d'Oléron à pied sur les sentiers côtiers et chemins creux. Envie d'un bain de nature ? Direction la Réserve naturelle de Moëze-Oléron, l'un des principaux sites d'accueil d'oiseaux migrateurs en France. La réserve se visite toute l'année en famille. Les guides LPO vous accompagnent dans vos découvertes.

De ports en villages

L'île d'Oléron se découvre aussi à travers ses villages, ses hameaux typiques, ses petits ports pleins de charme, ses lieux chargés d'histoire et de tradition. Capitale historique de l'île d'Oléron, le Château-d'Oléron vous ouvre les portes de son imposante citadelle Vauban et celles des cabanes d'artistes et créateurs réunies sur le port ostréicole.

À Saint-Pierre-d'Oléron, le port de La Cotinière fait également partie de la carte postale de l'île d'Oléron. Sous des airs tranquilles se cache le premier port de pêche charentais. Une encablure plus loin, on passe devant la maison familiale du célèbre écrivain voyageur Pierre Loti. De passage à Grand-Village-Plage, arrêtez-vous sur le Port des Salines, où l'histoire du sel et le savoir-faire des sauniers vous sont contés.

À ne pas manquer non plus, le phare de Chassiron et son panorama à 360 degrés. Il faut grimper ses 224 marches et se hisser à 46 m de haut pour admirer une vue spectaculaire sur l'océan, La Rochelle, les îles de Ré, Aix et Fort Boyard.

Et vous, les vacances à Oléron, c'est pour quand ?

Envie de vous évader à moindre prix dans l'esprit camping ? Pour les vacances ou un week-end improvisé, notre camping 4 étoiles Airotel Oléron se fait une joie de vous accueillir au Château d'Oléron, point d'ancrage idéal pour rayonner et découvrir l'île d'Oléron. Nous vous proposons la location de mobil-homes, chalets et roulottes. Le confort en pleine nature, la piscine chauffée à 28°, le restaurant, mais aussi le centre équestre font également partie des atouts du camping. Sans oublier la piste cyclable juste en face !

photo@Charlotte BARRIERE / CT

Publié le : mercredi 26/01/2022 - 10:33:00

Retour au Blog

 
Coup de coeur
C'est décidé, je fais une pause à Airotel Oléron !

Avec les Airotel Days, je profite de

-20% sur mon séjour dès 3 nuits

Première édition de la fête du poney

Dimanche 22 mai c'est la fête du poney à Airotel Oléron

Faite une pause au printemps à Airotel Oléron

Détente, balade sur la plage, pêche à pied ou vélo

Oléron se découvre même au printemps

Saison 2022

Besoin de soleil ?

Réservez aujourd'hui vos prochaines vacances 2022

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.