SÉJOUR EN CAMPING : 5 idées de balades sur l'île d'Oléron pour fêter le printemps !

Les beaux jours sont de retour ! On vous donne quelques idées de balades pour profiter du printemps sur l'île d'Oléron en prévision des vacances de Pâques et des longs week-ends de mai qui approchent à grands pas !

5 idées de balades sur l'île d'Oléron pour fêter le printemps !

Une visite du site ostréicole de Fort Royer

Au sud de Boyardville, le site ostréicole de Fort Royer organise dès le mois d'avril des promenades commentées et des randonnées pédestres pour découvrir l'histoire de l'ostréiculture traditionnelle et moderne à Oléron. À marée basse, vous pourrez visiter les parcs à huîtres du Bassin de Marennes-Oléron, observer la faune et la flore de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron, marcher dans les pas d'un éleveur-affineur au milieu des claires, des chenaux et des cabanes traditionnelles aux couleurs chatoyantes pour terminer avec une petite dégustation d'huîtres... Idéal pour allier gastronomie et découverte d'un patrimoine naturel et culturel d'exception !

Un petit tour du côté du Marais aux oiseaux de Dolus d'Oléron

Au coeur de l'île d'Oléron, le Marais aux oiseaux vous promet de belles rencontres avec la nature. C'est à la fois un parc de découverte à vocation pédagogique et un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Au sein d'un espace naturel protégé de 10 hectares, à travers bois et marais, un sentier aménagé jalonné de panneaux informatifs permet de se familiariser avec les espèces vivantes sur le site : spatules, oies et canards sauvages, aigrettes, pluviers argentés, faucons crécerelles, mais aussi moutons, chauves-souris, chevreuils... Dès le printemps, de nombreuses animations nature sont proposées pour les familles : sorties photo, visites commentées du parc, balades nocturnes, jeux de piste pour les enfants...

Une promenade dans le jardin du phare de Chassiron

Au pied du célèbre phare de Chassiron, découvrez un étonnant jardin en forme de rose des vents. Jardin labellisé "remarquable" et médaillé d'or aux victoires du paysage, ce petit écrin de verdure se déploie autour de quatre bassins. Une partie jardin "contemporain" est agrémentée de plantes venues du monde entier (graminées, iris, lys, buis...) et de nombreuses espèces aquatiques (papyrus, arums, roseaux, menthe...). La partie jardin "traditionnel" est couverte de roses (une vingtaine de variétés différentes), de vignes et d'un potager utilisé jadis par le gardien du phare. Pour mieux en apprécier toute la splendeur, vous pourrez bien entendu monter au sommet du phare qui offre une vue plongeant sur le jardin. À ne pas manquer : les "Rendez-vous aux jardins" qui se déroulent le premier week-end de juin !

Une escale sur le port de la Cotinière

Le petit port de La Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron figure parmi les endroits les plus typiques de l'île d'Oléron. Premier port de pêche de Charente-Maritime, la Cotinière est une véritable invitation à la flânerie. On adore se balader sur le port et dans les ruelles du vieux village, faire quelques emplettes dans les boutiques, prendre le soleil à la terrasse des cafés et restaurants en attendant le retour à quai des bateaux colorés et la vente des poissons à la criée... Bref, une balade incontournable si vous séjournez quelques jours en camping à Oléron !

Une promenade à cheval entre forêt, plage, vignes et marais

Profitez de l'arrivée des beaux jours pour goûter aux joies de l'équitation sur l'île d'Oléron. Un centre équestre est situé en plein coeur de notre camping à l'île d'Oléron ! Au programme : de belles balades et randonnées à cheval ou à poney dans les marais, en forêt, dans les vignes et sur les magnifiques plages oléronaises.

Publié le : mercredi 27/03/2019 - 11:35:00

Retour au Blog

 
Coup de coeur
Nouveauté 2020

Le mobil-home New Valley

Un look contemporain pour des espaces épurés

Vacances de la Toussaint

Réservez dès aujourd'hui votre stage d'équitation

Oléron à vélo

Un nouvel itinéraire cyclable disponible cet été pour vous rendre à la plage en toute sécurité!

Réservez dés maintenant !

Réservez vos vacances pour la saison estivale 2020

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.