Sports, loisirs et bien-être sont au programme des vacances à l'île d'Oléron !

En Charente-Maritime, l'île d'Oléron est une destination rêvée pour souffler et se ressourcer. À pied, à vélo, à cheval ou dans l'eau, les idées ne manquent pas pour passer des vacances sportives, axées sur la détente et le bien-être ! Voici un petit aperçu de ce que vous réserve votre séjour à Oléron.

Sports, loisirs et bien-être sont au programme des vacances à l'île d'Oléron !

Pour garder une forme exemplaire !

Du sport, de la détente, de la nature et surtout du plaisir. Voilà ce qui vous attend durant vos vacances à l'île d'Oléron. Si vous cherchez un séjour alliant sport et détente, nous vous ouvrons les portes de notre camping 4 étoiles au Château d'Oléron. Nous organisons un programme d'activités sportives pour garder la forme tout au long de votre séjour : aquagym dans l'espace aquatique, water-polo, tennis, beach-volley et terrain multisports pour le basket et le foot.

Le cheval, c'est votre dada ? Venez vivre votre passion au centre équestre Airotel Oléron. L'activité est ouverte à tous niveaux, cavaliers confirmés comme débutants, avec de belles promenades sur la plage, en forêt, dans les marais ou le vignoble. Les amateurs de la petite balle blanche ne seront pas en reste. À Saint-Pierre d'Oléron, face au Fort Boyard, le golf d'Oléron déroule son tapis vert au bord de l'océan. Il propose un parcours 9 trous, plat, de style "links", très ludique et technique. Pour les sportifs toujours, l'île d'Oléron compte aussi de nombreux parcours de santé, terrains de tennis, minigolfs, skate parcs. Besoin de souffler et de se faire chouchouter ? Le centre de thalassothérapie de Saint-Trojan-les-Bains invite à l'évasion, au ressourcement du corps et de l'esprit !

Oléron, l'île où le vélo est roi

L'île d'Oléron est un véritable Eldorado pour les amoureux de la petite reine, avec près de 160 km de pistes cyclables ! Enfourchez votre vélo et partez à la découverte du territoire oléronais, de ports pittoresques en villages typiques, le long des plages, à travers la forêt, les marais et les champs de vignes. Le bonheur à bicyclette ! Pour être dans les clous, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les pistes cyclables de l'île d'Oléron dans notre article dédié aux cyclotouristes !

La randonnée à portée de tous les mollets

Le Pays de Marennes Oléron compte près de 250 km de sentiers balisés, avec des petites et grandes randonnées accessibles à tous. Du Nord au Sud, d'Ouest en Est, vous pourrez ainsi traverser l'île d'Oléron et profiter des forêts, des plages, des marais et du vignoble. À chaque détour, la faune et la flore se dévoilent aux curieux de la nature et offrent un spectacle permanent.

Randonnée à pied, mais aussi en kayak. Le canoë-kayak et le kayak de mer constituent une alternative originale pour ceux qui souhaitent explorer l'île d'Oléron autrement. Il suffit de quelques coups de pagaie pour découvrir les marais et les chenaux de Saint-Trojan-les-Bains, le pertuis de Maumusson ou encore la baie de Gatseau. Évasion garantie !

Pour les passionnés de sports nautiques

Avec ses grandes plages de sable fin et ses vagues longues et douces, Oléron est un petit paradis pour les amateurs de sports nautiques. Que vous soyez débutant ou confirmé, les écoles de voile et cercles nautiques proposent une foule d'activités : catamaran, dériveur, kayak, stand up paddle, planche à voile, foil, plongée...

L'île abrite de nombreux spots de surf et de bodyboard, en particulier les beach-breaks de Saint-Trojan-les-Bains et Grand-Village-Plage, ainsi que les bancs de sable de Vert-Bois et des Huttes. Les fans de windsurf et de kitesurf privilégieront la plage de La Perroche à Dolus et la pointe des Trois Pierres à Saint-Denis d'Oléron. Et pour la pratique du char à voile, direction les plages du Sud de l'île : sable dur, vent favorable et plages quasi désertes. Toutes les conditions sont réunies pour rouler librement.

Enfin, pour les amateurs de baignades, les plages labellisées Pavillon Bleu attendent les familles en quête d'un joli coin de sable pour poser leur serviette et faire trempette. À marée basse, on troque le maillot pour l'épuisette. C'est le moment de partir à la pêche à pied ! Bonnes vacances à tous et rendez-vous à l'île d'Oléron !

Publié le : mercredi 04/08/2021 - 16:31:00

Retour au Blog

 
Coup de coeur
Vacances de la Toussaint

Prenez un grand bol d'air pour la Toussaint

Nouveauté 2021

Le mobil-home 3 chambres Privilège

Des lignes modernes et encore + de services

Stage d'équitation pour la Toussaint

Inscription ouverte pour les stages d'équitation de la Toussaint

Rentrée équestre à Airotel Oléron

Reprise des cours d'équitation le 13 septembre !

- Le centre équestre fait sa rentée -

Equitation à Oléron

Le centre équestre Airotel Oléron vous accueille toute l'année sur l'île d'Oléron.