Tour d'horizon des feux d'artifice du 14 juillet sur l'île d'Oléron

De Saint-Trojan-les-Bains à Saint-Denis d'Oléron, en passant par Saint-Pierre d'Oléron, voici la liste des communes où vous pourrez assister à un feu d'artifice et profiter des festivités du 14 juillet lors de vos vacances en camping. C'est parti !

feu d'artifice proche du camping

Le Château-d'Oléron : le 14/07

Commençons notre tour des feux d'artifice sur Oléron avec le plus proche de notre camping au Château-d'Oléron. Le samedi 14 juillet, la traditionnelle retraite aux flambeaux partira depuis la mairie à 22h tandis que le feu d'artifice fera briller de mille lumières le ciel oléronais dès 22h45. Rendez-vous sur le port ! Les festivités se poursuivront sur la place de la République avec un bal populaire pour vous faire swinguer sous les étoiles !

Saint-Pierre-d'Oléron : le 13/07

Cette année, Saint-Pierre-d'Oléron prend une longueur d'avance et tire son feu d'artifice le vendredi 13 juillet. Dès 21h30, les campeurs pourront venir chercher leur lampion. La soirée sera animée par la Fanfare "les Vents Marine" autour de la place Gambetta. À 23h, au parc de Bonnemie : début du feu d'artifice sur le thème de l'Univers de Disney (les enfants vont adorer !) et bal populaire avec l'orchestre Tapis rouge !

Le Grand-Village-Plage : le 13/07

Là aussi, le feu d'artifice sera tiré la veille de la Fête nationale sur le Port des Salines. Dès 22h30, vous pourrez vous déhancher sur un rythme swing-blues-jazz et rock'n'roll 50' en compagnie du groupe Papa Jive.

Saint-Denis-d'Oléron : le 13/07

Avec un jour d'avance, le feu d'artifice de Saint-Denis-d'Oléron illuminera le village à partir de 23h. Rendez-vous sur le Port de plaisance. Avant cela, vous pourrez participer à la retraite aux flambeaux. La soirée se clôturera comme il se doit avec une soirée dansante dans une ambiance familiale et festive.

Saint-Trojan-les-Bains : le 14/07

Saint-Trojan-les-Bains sera en fête le samedi de 20 heures à 2h du matin. Le feu d'artifice aura lieu sur la place de l'Éperon à 23h. Au programme : balade aux flambeaux avec la Banda Les Belous de Laleu, repas moules/frites, grillades et buvette, concert, tombola, sans oublier le traditionnel bal des Pompiers animé par un DJ !

La Brée-les-Bains : le 14/07

Pour assister au feu d'artifice de la Brée-les-Bains, rendez-vous sur la plage dès 23h ! Après un défilé aux flambeaux tout en fanfare, la fête continue sur la place du Marché ! Les réjouissances se prolongeront avec un bal populaire pour terminer la soirée en beauté !

Saint-Georges-d'Oléron : le 14/07

Avant le feu d'artifice de Saint-Georges-d'Oléron tiré depuis le Parc de Loisirs des Prés Valet dès la nuit tombée, vous pourrez participer à un tournois de pétanque en après-midi, restauration en début de soirée sur la place de l'église, parade aux flambeaux avec les Miss, joueur d'orgue de Barbarie et bal populaire animé par un orchestre de danse pour clore les festivités !

Dolus-d'Oléron: le 17/07

Si vous êtes arrivé en camping à Oléron après les festivités du 14 juillet sans avoir pu assister à un seul feu d'artifice... tout n'est pas perdu ! En effet, Dolus-d'Oléron célèbre la fête nationale le mardi 17 juillet sur la plage de la Perroche ! La soirée commence avec le groupe de rock rochelais "The Light" suivi du feu d'artifice qui sera tiré depuis la plage. Après les belles rouges, les belles bleues, les belles vertes, un deuxième concert viendra clôturer la soirée. Sur place : buvette et stand de restauration.